SIVOS : Nouveaux cars, nouveaux bureaux

Publié le 21 Décembre 2009

Le 3 juin 2009, le SIVOS Auneau a décidé l’achat de 2 cars afin de remplacer les cars de plus de 15 ans de son parc. Cet achat de 299 800 € HT est subventionné à 50 % par le Conseil Général et financé pour le reste par un emprunt sur 7 ans. Les 2 cars de 63 places chacun et pré-équipés pour des personnes à mobilité réduite (PMR), circulent sur les routes alnéloises depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.

Le SIVOS projette de déménager ses bureaux, afin de disposer de locaux suffisamment grands pour accueillir des bureaux, 1 salle de réunion, 1 salle de détente pour les chauffeurs, 1 abri atelier et local pour stocker les pneus. Un compromis de vente a été signé pour un terrain de 5 000 m², chemin des pèlerins à Auneau. Cette surface permettrait de stationner la flotte de cars pendant les vacances scolaires.

Le projet architectural de Mr Vecchio a été approuvé par le conseil syndical du 4 novembre 2009. L’ensemble des travaux et d’aménagement du terrain serait réalisé courant 2010, après acceptation du permis de construire et représenteraient un coût global du 500.000 €.

L’actuel site du SIVOS sera acquis par le Conseil Général dans le cadre de la réfection du Collège d’Auneau dans un avenir proche.

En septembre, chaque chauffeur a reçu un kit de produits à utiliser pour le nettoyage intérieur dans le cadre de prévention de la grippe H1N1.

Courant octobre, le SIVOS Auneau, en partenariat avec Transbeauce et les deux collèges d’Auneau, a organisé une opération «Sécurité et Citoyenneté» à destination de tous les collégiens. Les collégiens ont été informés des dangers qu’ils encouraient à jouer au ballon en attentant le car ou à se déplacer dans le car en mouvement. Ensuite un exercice d’évacuation d’un car a été réalisé afin de leur montrer l’importance d’une certaine organisation.

Depuis la rentrée sur le regroupement scolaire Oysonville-Châtenay, 2 cars font le ramassage scolaire. L’un au départ de Oysonville pour emmener les enfants à l’école de Châtenay (primaires) et l’autre au départ de Lethuin pour les enfants de l’école de Oysonville (maternelle et CP). Cette nouvelle organisation permet aux enfants de rentrer plus tôt le soir et d’avoir une pause méridienne plus importante.

Au dernier trimestre 2009, les membres du bureau du Sivos Auneau, dont fait partie Florence Héron, devraient se réunir afin d’établir une organisation de la transmission de l’information en cas d’intempéries et/ou de non-circulation des cars en cas d’arrêté préfectoral.

F. HERON

Rédigé par communication oysonville

Publié dans #Vie Cantonale - Départementale

Repost 0
Commenter cet article