Rentrée scolaire : les premiers bilans

Publié le 21 Décembre 2009

112 élèves sont inscrits à la rentrée, 121 l'année précédente. Pour l’année scolaire 2010/2011, vu la démographie des communes du regroupement pédagogique, l’effectif devrait être stable.

L'équipe enseignante est inchangée. Le président énumère les enfants du secteur scolarisé à l'extérieur du regroupement. Seulement cinq élèves sont encore pris en charge par le syndicat.

Transports scolaires :

Afin de permettre aux enseignants de respecter les horaires et un meilleur confort pour les enfants, deux cars ont été mis en place pour assurer le transport des élèves. Le Président informe le comité syndical d'une possibilité de modification des horaires du soir pour LETHUIN. Retour vers 17:39 par le car unique pour les élèves des deux écoles. Il demande aux délégués de LETHUIN, de consulter les parents concernés par cette question et de lui rendre une réponse.

Accueil périscolaire :

Mme Monique Fouquet fait un bilan sur l'accueil périscolaire : 11 élèves sont actuellement inscrits, l'animatrice est une remplaçante. La Vice Présidente propose que Mme Nardo effectue 1H00 à 1H30 de ménage par semaine dans le local qui accueille les enfants. Le comité syndical approuve cette proposition.

Le Président fera sur l'organisation de son travail, le point avec Mme Nardo.

M.MIEUSSET

Source : SIRP - Compte rendu de la réunion du 17 septembre 2009

Rédigé par communication oysonville

Publié dans #Vie à l’école

Repost 0
Commenter cet article