Les communes classées selon les revenus des foyers

Publié le 21 Mai 2010

Le classement des communes d’Eure et Loir a été établi à partir des revenus moyens fiscaux des foyers.

Le ministère des finances a classé, de la commune la plus « riche » à la plus « pauvre » les 403 localités du département.

C'est dans le grand quart nord-est que l'on trouve les plus hauts revenus fiscaux moyens par foyer (revenus 2007 déclarés en 2008). Inversement, les communes où l'on trouve les revenus moyens fiscaux de référence les plus faibles se situent sur la frange ouest et particulièrement dans le Perche (la part des retraites et des pensions dans les revenus apparaît beaucoup plus forte dans cette zone). Ce classement des communes par potentiel fiscal des foyers ne peut être analysé finalement sous l'angle du revenu réellement disponible puisqu'il ne tient pas compte des systèmes sociaux redistributifs. Il n'est pas non plus un indicateur direct de la richesse des collectivités.

Cette répartition montre néanmoins l’étonnante 9ème place d’Orlu avec un revenu moyen par foyer de 37244€ ! Oysonville est 258ème sur 403 avec 22582€ loin derrière nos voisins : Sainville 90ème, Garancières 108ème ou Ardelu 101ème .

A.ANCHISI

Rédigé par communication oysonville

Publié dans #Vie Cantonale - Départementale

Repost 0
Commenter cet article