ECOLE: Petit bilan de l'année 2010-2011

Publié le 27 Juin 2011

Du 14 au 18 mars, tous les élèves de l'école de Châtenay (du CP au  CM2)  sont partis en classe  découverte dans La Manche.

Au programme, activités sportives (vélo, tir à l'arc), promenades sous forme de jeux de piste sur le thème de l'eau, promenade en bateau électrique et visite du Mont Saint Michel.

Le samedi 7 mai, l'équipe enseignante a organisé une exposition présentant les temps forts de cette classe découverte à l'école de Oysonville et a projeté le DVD du voyage aux parents. Le soir, nous avons organisé une soirée-repas normand à la salle polyvalente.

Grâce aux bénéfices de cette soirée, toute l'école de Châtenay-Oysonville de la maternelle au CM2 soit 126 élèves est partie visiter l'aquarium de Paris le jeudi 9 juin. Les enfants ont pu admirer de magnifiques poissons et ont même eu la chance de prendre leur pique-nique en face de la Tour Eiffel. Enfin, pour clôturer cette année, tous les enfants se mobilisent en ce moment pour les répétitions du spectacle, sur le thème de l'eau bien évidemment, qu'ils donneront samedi 25 juin à Orlu.

 

B.DELHOMMEAU, Directrice d’école, le 16 juin 2011

Rédigé par communication oysonville

Publié dans #Vie à l’école

Repost 0
Commenter cet article