Compteurs d'eau : Attention aux fuites !

Publié le 21 Décembre 2009

Le dernier relevé des compteurs d’eau des habitants de la commune a fait apparaître des incohérences. Plusieurs abonnés se retrouvent en effet avec des consommations excessives.  Il est conseillé de vérifier régulièrement ses installations après le compteur, protéger les regards pour la période d’hivernage et les découvrir avant les relevés du printemps.

L’eau perdue par fuite dans la maison est une perte pure pour le particulier car c'est de l'eau payée qui n'a pas été utilisée. Même si l’eau potable est un produit qui reste bon marché, la facture d’eau représente souvent une dépense conséquente  pour un ménage.

Grosses ou petites, toutes les fuites doivent donc être identifiées et réparées : je fais un contrôle régulier de ma consommation nocturne à partir du compteur d’eau, je contrôle mon installation d’arrivée d’eau (de l’humidité anormale à la surface du sol doit vous alerter), j’évite les robinets qui gouttent et je vérifie les chasses d’eau… De manière générale, réparer une fuite revient beaucoup moins cher que de la laisser couler !

Rédigé par communication oysonville

Publié dans #Vie Municipale

Repost 0
Commenter cet article